Si Stefanos Tsitsipas n’a pas tremblé pour rejoindre les quart de finales à Lyon, c’est en revanche fini pour Dominic Thiem qui est complètement passé au travers de son match face à Cameron Norrie.
Gros couac pour Thiem
Pour son entrée en lice à Lyon, Dominic Thiem s’est pris les pieds dans le tapis. Pourtant archi favori sur le papier, l’Autrichien n’a jamais semblé en mesure d’embêter Cameron Norrie (49e). Dès l’entame de match, on a senti Thiem en difficulté face à un Britannique qui a parfaitement joué le coup. Plombé par son premier service (seulement 64% de première balle), le numéro 4 mondial a progressivement lâché prise. Auteur de fautes directes grossières, Dominic Thiem ne s’est jamais procuré la moindre balle de break et a fini par s’incliner 6-3, 6-2 en 1h04. À seulement quelques jours de Roland Garros, l’Autrichien ne se met pas en confiance. De son côté Cameron Norrie rejoint les quart et s’en ira affronter le vainqueur du match en Rinderknech (125e) et Sinner (17e).
Tsitsipas sans trembler
Pour ses débuts à Lyon face à Tommy Paul (53e), Stefanos Tsitsipas n’a pas fait dans la dentelle. En seulement 1h14 de jeu, le grec a disposé de l’Américain pour une victoire 6-1,6-4. En mode rouleau compresseur, il n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour de l’inquiéter. En témoigne l’absence de balles de break concédé par la tête de série numéro 2 et les 5 jeux consécutifs remportés dans le premier set. Une fois le gain de la première manche acquis et le break assuré dans le second set, Tsitsipas a tranquillement géré sa fin de match pour s’ouvrir la route vers les quarts. Au prochain tour il sera opposé à Nishioka (60e), tombeur de Gaël Monfils plus tôt dans la journée.
Source Illustration : AFP