Foot Sélections nationales

Euro Espoirs : Les Bleuets avec Camavinga et Aouar, Kamara absent

Ce jeudi, Sylvain Ripoll a révélé la liste des 23 joueurs sélectionnés pour disputer la phase finale de l’Euro Espoirs qui commence le 31 mai face aux Pays-Bas. Une liste marquée par des retours et des absences.

Sylvain Ripoll a fait des choix forts pour cette liste de 23 joueurs. À quelques jours du premier match des Bleuets contre les Pays-Bas en quart, le sélectionneur des espoirs à dû faire sans Koundé, convoqué avec les A et Guendouzi, blessé. Pour pallier ces absences, Ripoll à fait appel à Maxence Caqueret, auteur d’une bonne fin de saison avec l’OL, et à Dayot Upamecano, qu’on attendait peut-être avec les A il y a quelques jours. Moussa Diaby fait également son retour avec les Bleuets. Habitué de la sélection, l’ailier du Bayer Leverkusen n’a pas pu participer à la phase de poules en mars dernier à cause de la Covid-19.

Boubacar Kamara grand perdant

Le Marseillais peut nourrir de gros regrets. Présent pendant la phase de poules, Kamara a sûrement payé sa mauvaise prestation en ouverture face au Danemark. Il laisse donc sa place à Youssouf Fofana, auteur d’une grande saison avec l’AS Monaco. Ce dernier retrouve ainsi Aurélien Tchouameni, avec qui il forme la paire du milieu pour l’équipe de la principauté.

La liste complète :

Encore une fois cette liste des espoirs à fière allure et, sur le papier, se place parmi les favoris de cet Euro. Reste maintenant à trouver la bonne formule et à rassurer après une phase de poules poussive. À noter que Randal Kolo Muani et Romain Faivre peuvent se voir contraints de céder leur place, car potentiellement concernés par les barrages de L1.

Source Illustration : BFM TV

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :