Foot Premier League

Ruben Dias élu meilleur joueur de la saison en Angleterre !

Impérial cette saison en championnat comme en Ligue des Champions, le défenseur portugais de 24 a été élu meilleur joueur de la saison en Angleterre par la Football Writers Association.

C’est la consécration pour le roc portugais des Sky Blues. Recruté cet été pour 71 millions d’euros, Ruben Dias a transformé le visage d’une équipe réputée friable. Avec sa présence, Manchester City est tout simplement devenu la meilleure défense de Premier League. Une récompense qui semble logique pour le joueur qui n’a cessé d’impressionner tout au long de la saison.

Cette consécration est d’ailleurs un petit événement, puisque c’est la première fois depuis Steve Nicol en 1989 qu’un défenseur reçoit ce prix. Il devient par ailleurs le troisième joueur à le remporter pour sa première saison en Angleterre, après Jürgen Klinsmann en 1995 et Gianfranco Zola en 1997.

Ruben Dias va donc pouvoir savourer ce trophée avant la finale de la Ligue des Champions. À noter que le podium du prix est complété par Harry Kane (Tottenham) et Kevin de Bruyne, son coéquipier à Manchester City.

Source Illustration : Getty Images

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :