Site icon Café Crème Sport

Nicklas Bendtner raccroche les crampons

L’attaquant Danois de 33 ans, notamment passé Arsenal et la Juventus, a annoncé dans l’émission Bendtner & Philine sur Discovery+ son souhait de mettre fin à sa carrière.

Disparu des radars depuis quelques temps déjà, Nicklas Bendtner a décidé de dire stop. Évoluant actuellement dans la catégorie des plus de 32 ans du Tarnby FF, petit club de D4 danoise, Nicklas Bendtner finit ainsi sa carrière dans l’anonymat. Pourtant il laisse derrière lui un sacré parcours. Formé au B93 Copenhague, il a rejoint Arsenal en 2004 pour ne quitter le club qu’en 2014 après 171 matchs et 47 buts. Il a ensuite effectué quelques piges à la Juventus, Wolfsburg, Nottingham Forrest et Rosenborg, où il inscrit d’ailleurs 35 buts en 86 matchs. Il revient finalement terminer sa carrière professionnelle dans sa ville natale au FC Copenhague où il ne joue que 9 petits matchs pour 1 but.

S’il est grand par la taille (1m93), l’attaquant Danois s’est aussi démarqué tout au long de sa carrière par ses frasques extra sportives. Frasques qui lui ont valu le surnom de “Lord Bendtner” sur les internets. Si l’ex international danois aux 80 sélections à confié qu’il “a besoin de temps pour comprendre que c’est vraiment fini”, il ne souhaite pas pour autant s’éloigner définitivement du monde du football. “Le football occupe une si grande place dans ma vie que je ne peux m’en séparer. C’est pourquoi je travaille à l’obtention de mes diplômes d’entraîneur ».

À bientôt Lord Bendtner.

Source Illustration : Mark Leech/Presse Sports

Quitter la version mobile