Site icon Café Crème Sport

Œil de coach : La défense inversée de la France, Damian Penaud en symbole

Mardi 13 Juillet, 13h50, la France remporte le deuxième match de la série contre l’Australie et s’offre une finale. Score final : 26-28 dans un match tendu et résolument défensif côté bleu.


La défense inversée
des français mise en place par Shaun Edwards a encore fait un travail considérable pour gagner cette rencontre. Les lancements australiens ont été perturbés, Koroibeite a été freiné et les Wallabies ont chuté.


S’il y a bien un homme qui représente au maximum cette philosophie défensive française c’est Damian Penaud. La presse et les réseaux sociaux n’ont pas hésité à se moquer de ses montées défensives « approximatives ». Mais comment appeler cela de l’approximation quand Damian répond seulement au système de jeu (presque) à la perfection ? Son surplus d’envie lui a joué des tours, certes, mais rien de préjudiciable pour ses coéquipiers et c’est bien une faible contrepartie de tout le positif qu’il amène aussi. Bref, le mécanisme défensif du XV de France est bien huilé. Pour découvrir tout ça, vidéo !

Quitter la version mobile