Cyclisme JO 2021

🚨 JO Tokyo | Le VTT Français repart de Tokyo sans médaille

DĂ©sillusion pour le VTT Français. Alors que l’on pouvait lĂ©gitimement rĂŞver Ă  plusieurs mĂ©dailles, voire mĂŞme un doublĂ© fĂ©minin, il n’en est rien ! La France repart une nouvelle fois bredouille des JO. La dernière mĂ©daille est le titre de Julie Bresset aux JO de Londres en 2012. Chez les hommes, personne n’a encore repris le flambeau de Julien Absalon, mĂŞme si Victor Koretzky obtient une belle 5ème place, et chez les femmes Pauline Ferrand-PrĂ©vot (finalement 10ème) a Ă©tĂ© retardĂ© en dĂ©but de course alors qu’elle Ă©tait en tĂŞte avec Jolanda Neff. Loana Lecomte n’a pas rĂ©ussi Ă  reproduire ses performances de coupe du monde (4 victoires en 4 courses), mais obtient une belle place d’honneur (6ème), de bon augure pour Paris 2024 ou elle aura plus d’expĂ©rience.

C’est la Suisse qui a dominĂ© la course fĂ©minine avec un triplĂ© historique !! Chez les hommes, il a fallu un grand Thomas Pidcock pour priver le Suisse Mathias Fluckiger du titre.

Le cyclisme français a pour l’instant la gueule de bois avec 0 mĂ©daille entre le cyclisme sur route et le VTT. Il reste encore le BMX, Ă  partir de jeudi 29, et la piste, Ă  partir de lundi 2 aoĂ»t, pour Ă©viter le fiasco.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :