Foot JO 2021 Sélections nationales

JO Tokyo | Football : Les Éléphants en quart de finale

Après avoir tenu tête au Brésil lors de la précédente journée, la Côte d’Ivoire se devait de ne pas perdre pour poursuivre la compétition. En face d’eux, se présente une équipe d’Allemagne très irrégulière lors des deux premiers matches de poules. 

Dominateur en début de match, l’Allemagne n’a pas su concrétiser sa bonne entame. Après avoir eu une difficulté au démarrage, les Éléphants eux se sont montrés plus tranchant en fin de première période. Emmenée par un bon Franck Kessié, la Côte d’Ivoire tenait le match nul à la mi-temps qui leur assurerait la qualification si le score en restait là.

Au retour de la mi-temps, les Ivoiriens continuent sur le même rythme et bousculent les Allemands. À la 68e minute, les Éléphants profitent de la passivité de la défense Allemande et Henrichs vient du bout du pied pousser le ballon au fond de ses propres filets 1-0.

Quelques instants plus tard, le portier ivoirien réalise une grosse parade qui permet à la Côte d’Ivoire de garder cette avance. Les Allemands touchés dans leur estime se donnent les moyens de revenir. 5 minutes après l’ouverture du score, c’est sur un somptueux coup franc que l’Allemagne recolle au score par l’intermédiaire de Lowen.

Chaque équipe à une opportunité pour prendre l’avantage, mais un pied où un gant vient contrer le ballon. 

Après 5 minutes de temps additionnel, le verdict est donné, les Ivoiriens iront en quart de finale pour la deuxième fois de leur histoire après 2008. Pour l’équipe vice championne, c’est la soupe à la grimace, car ils ne verront pas le prochain tour en terminant avec un point.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :