Site icon Café Crème Sport

LNH – OFFICIEL : Mike Hoffman rejoint Montréal !

Le nom de Mike Hoffman a circulé sur les tablettes de nombreuses concessions ces dernières heures et c’est finalement les Canadiens qui remporte la mise. L’ailier gauche de St-Louis s’est engagé avec les Habs pour un montant de 13,5M$.

Le journaliste Chris Johnson vient de l’annoncer, c’est désormais officiel, Mike Hoffman sera sous le chandail du CH pour les 3 prochaines années avec un contrat honnête de 13,5M$ soit un salaire moyen de 4,5M$ par an.

Repêché en 130ème position en 2009 par les Sens, Hoffman a disputé 5 saisons complètes sous les couleurs d’Ottawa avant de s’envoler pour la Floride en 2018 après une sombre histoire d’harcèlement. Dans une saison 2018-19 exceptionnelle d’un point de vue personnel, le natif de Kitchener (Ontario) avait atteint son sommet en carrière avec 70 points. L’été dernier, il rejoint les Blues après deux petites saisons chez les Panthères.

Avec St-Louis, Hoffman a accumulé 17 buts et 19 passes en 52 rencontres pour un total de 36 points. Positionné à l’aile gauche depuis ses débuts, l’attaquant de 31 ans peut tout aussi bien évolué au centre. Redoutable joueur en avantage numérique, Hoffman a inscrit 7 buts et distribué 10 assistances cette saison qui viennent porter son total en carrière à 139 points sur jeu de puissance. Il devrait largement pouvoir trouver une place sur la deuxième ligne du CH et peut-être même dans la première unité spécial des hommes de Dominique Ducharme après le départ de Philippe Danault.

Quitter la version mobile