NHL Sport US

LNH – OFFICIEL : Philipp Grubauer s’engage avec le Kraken !

C’est la surprise de ce début de marché des agents libres. Le gardien Philipp Grubauer s’engage avec le Kraken pour 6 ans et 5,9 millions de dollars par an. Finaliste du trophée Vézina cette saison, il n’a pas réussi à se mettre d’accord avec l’Avalanche et se tourne vers un nouveau projet. 

Depuis quelques jours, les rumeurs laissaient entrevoir une nouvelle destination pour Grubauer. L’Avalanche et son gardien ne parvenaient pas à se mettre d’accord sur un contrat. Alors qu’on aurait pu penser le voir partir pour une franchise jouant le titre, le gardien allemand rejoint la jeune franchise de Seattle avec un joli contrat à la clé de 6 ans et 5,9 millions de dollars par saison. Après avoir joué pour les Capitals puis l’Avalanche, Grubauer va poursuivre son chemin vers l’Ouest dans l’Etat de Washington. Gardien régulier depuis ses débuts lors de la saison 2012/2013, il sort probablement de sa meilleure saison avec des statistiques impressionnantes de 92,2% de sauvetages, 1,95 but alloué en moyenne et 7 blanchissages. Il a permis à l’Avalanche de terminer premier de la division Ouest. Sur le plan personnel, son excellente saison lui a permis de faire partie des finalistes au trophée Vézina, remporté par Marc-André Fleury. 

Avec cette signature, il devrait rester gardien numéro 1 mais il aura de la concurrence avec Chris Driedger, lui aussi signé au moment des repêchages d’expansion. On savait que le Kraken possédait une marge importante dans sa masse salariale, permettant à la direction de réaliser de belles signatures. Néanmoins, l’arrivée de Grubauer est une surprise. Avoir un tel gardien sur le long terme à un salaire abordable comparé à d’autres gardiens se son envergure est un véritable luxe pour la franchise de Seattle. 

Avec un duo de gardiens solides, le Kraken est prêt à aborder la saison. Cette signature est aussi le premier coup médiatique de Ronald Francis. Après une expansion objet de débats, il rassure tout le monde sur les intentions de son équipe pour la saison prochaine. Il ne devrait pas en rester là et pourrait faire d’autres mouvements dans les prochaines heures. Pour l’Avalanche, c’est un coup dur. Les négociations avec le gardien Allemand n’ont pas abouti, laissant la franchise du Colorado avec seulement Pavel Francouz. Le gardien tchèque peut tenir en tant que gardien numéro 1 mais il ne serait pas surprenant de voir Joe Sakic s’activer sur le marché pour trouver un second gardien.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :