NHL Sport US

LNH – OFFICIEL : Phillip Danault quitte le Canadien pour les Kings !

Il restait peu de chances de voir Phillip Danault poursuivre l’aventure à Montréal. Après une formidable saison avec le Canadien où il a atteint la finale, il a décidé de changer d’air en rejoignant la Californie. Il s’est engagé avec les Kings pour 6 ans et 5,5 millions de dollars par saison. 

Beaucoup de rumeurs circulaient autour de l’avenir de l’attaquant québécois. Si Marc Bergevin déclarait il y a quelques jours vouloir prolonger Philip Danault, il n’a malheureusement pas réussi à répondre aux exigences du joueur. Après 6 saisons à Montréal, une page se tourne pour l’enfant de la région qui va désormais rejoindre les chaleurs de la Californie. Un nouveau projet pour celui qui menait cette attaque de Montréal d’une main de fer. Sans être un pointeur extraordinaire, il parvenait à mettre une quarantaine de points par saison. Cette année, il a terminé avec 24 points dont 5 buts en 53 matchs. Le véritable atout de Danault est sa solidité défensive. Très bon défenseur, il a plusieurs fois reçu des votes pour le trophée Selke, récompensant le meilleur attaquant-défenseur. 

Capable d’évoluer en infériorité numérique, il est un attaquant polyvalent et très volontaire. Possédant déjà une grande expérience dans la ligue, il va être d’un précieux soutien pour la franchise des Kings en pleine reconstruction. En lui offrant un contrat sur le long terme et doublant son salaire, la franchise de Californie mise sur lui pour être le leader de son attaque. Un nouveau défi pour l’attaquant qui quitte sa région d’origine pour rejoindre une franchise moins médiatisée à Los Angeles. Philip Danault semblait vouloir changer d’air et quitter la pression omniprésente au sein et autour de la franchise de Montréal. 

Désormais, les Kings semblent prêts pour commencer une nouvelle phase de leur reconstruction. Les jeunes ont eu le temps de s’acclimater à la ligue et cette signature en annonce d’autres. Il est probable que la franchise de Los Angeles essaye de jouer les séries dès cette année ou au moins de quitter le bas de la division Ouest. Récupérer un joueur comme Danault plébiscité par de nombreuses franchises est une grande réussite pour les Kings. L’attaquant québécois a été annoncé dans de nombreuses équipes à commencer par les rivaux des Golden Knights. Finalement le contrat proposé ainsi que le projet ont satisfait l’attaquant et son agent. Pour le Canadien c’est une terrible perte mais pas une grosse surprise. Même si Bergevin espérait le prolonger, un plan a dû être prévu en cas d’échecs dans les négociations. Reste à savoir désormais quels sont les joueurs visés par le directeur général du CH pour renforcer son attaque et ainsi pallier le départ de sa star. 

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :