NHL Sport US

LNH – OFFICIEL : Darcy Kuemper, nouveau gardien de l’Avalanche !

Joe Sakic ne pouvait pas rester immobile après le départ surprise de son gardien, Phillip Grubauer, pour le Kraken de Seattle. Dans les rumeurs depuis quelques temps, c’est le portier des Coyotes de l’Arizona, Darcy Kuemper, qui rejoint le Colorado !

C’est désormais officiel, les Avs ont trouvé leur nouveau gardien, il s’agit de Darcy Kuemper ! Le journaliste très proches des Yotes, Craig Morgan nous a dévoilé l’information il y a quelques instants sur Twitter :

Sélectionné au 169ème choix par Minnesota en 2009, Darcy Kuemper a disputé 4 saisons complètes avec le Wild avant d’effectuer une année avec les Kings de Los Angeles durant la saison 2017-2018. Tristement balayer 4-0 par Vegas au premier tour des Séries, les Kings se débarrassent de Kuemper qui s’envole pour l’Arizona.

Chez les Yotes, Kuemper montre son plus beau visage. En 4 saisons avec Arizona, Darcy Kuemper dispute 121 matchs (121 départs) pour un total de 55 victoires, un pourcentage de sauvetage de .920 et une moyenne de buts alloués de 2,43. Il reçoit une nomination aux match des étoiles en 2020 ainsi qu’une présence dans le classement pour le Trophée Vézina deux années consécutives.

Ce mouvement fait logiquement écho au départ de Philipp Grubauer. En échange, les Avs envoient le défenseur recrue, Conor Timmins, auteur de 7 passes en 31 matchs cette saison à seulement 22 ans, un choix de première ronde pour le repêchage 2022 et un choix de troisième rond pour le repêchage 2024. Notons également que les Yotes retiennent 1M$ sur le salaire de Kuemper, s’élevant à 4,5M$ par année.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :