A l'affiche

🚨JO Tokyo | Triathlon : première médaille historique pour la France

21 ans d’attente !!! Le relais mixte Français a apportĂ© la première mĂ©daille de l’histoire en triathlon. Il s’agissait Ă©galement du premier relais de l’histoire des JO. Le relais composĂ© de LĂ©onie Periault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis est allĂ© chercher une belle mĂ©daille de bronze !

La première relayeuse, LĂ©onie, a perdu 20 secondes dès la natation et la France n’a jamais pu recoller tout de suite. Cassandre a rĂ©ussi Ă  recoller aux Etats-Unis 2ème grâce Ă  une natation supersonique, avant de devoir lâcher prise sur la partie vĂ©lo, puis de bien limiter en course Ă  pied. Vincent Luis, revanchard, a alors fait un beau dernier relais pour offrir cette mĂ©daille Ă  la France. Il a repris 16 secondes sur la partie natation en seulement 300m afin de recoller Ă  l’AmĂ©ricain Pearson. Il place ensuite une attaque franche sur le vĂ©lo afin de dĂ©crocher son concurrent et parvient Ă  revenir sur Alex Yee Ă  la fin du premier tour. A la fin de la partie vĂ©lo, le trio se reforme presque et tout va se jouer sur la course Ă  pied ! Malheureusement le Britannique rĂ©ussi une très belle transition et prend une lĂ©gère avance sur Vincent Luis. Yee finit le premier tour avec 11 secondes d’avance sur Morgan Pearson qui vient de dĂ©passer le Français en souffrance.

C’est finalement la Grande-Bretagne, qui a alignĂ© une vĂ©ritable dream-team, qui remporte l’or. Les Etats-Unis finissent 2ème et donc la France 3ème a seulement 23 secondes (exactement le temps perdu en natation lors du premier relais). Vincent nous a fait croire Ă  l’or, mais il Ă©tait un peu court sur la fin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :