Site icon Café Crème Sport

JO Tokyo | Triathlon : première médaille historique pour la France

21 ans d’attente !!! Le relais mixte Français a apporté la première médaille de l’histoire en triathlon. Il s’agissait également du premier relais de l’histoire des JO. Le relais composé de Léonie Periault, Dorian Coninx, Cassandre Beaugrand et Vincent Luis est allé chercher une belle médaille de bronze !

La première relayeuse, Léonie, a perdu 20 secondes dès la natation et la France n’a jamais pu recoller tout de suite. Cassandre a réussi à recoller aux Etats-Unis 2ème grâce à une natation supersonique, avant de devoir lâcher prise sur la partie vélo, puis de bien limiter en course à pied. Vincent Luis, revanchard, a alors fait un beau dernier relais pour offrir cette médaille à la France. Il a repris 16 secondes sur la partie natation en seulement 300m afin de recoller à l’Américain Pearson. Il place ensuite une attaque franche sur le vélo afin de décrocher son concurrent et parvient à revenir sur Alex Yee à la fin du premier tour. A la fin de la partie vélo, le trio se reforme presque et tout va se jouer sur la course à pied ! Malheureusement le Britannique réussi une très belle transition et prend une légère avance sur Vincent Luis. Yee finit le premier tour avec 11 secondes d’avance sur Morgan Pearson qui vient de dépasser le Français en souffrance.

C’est finalement la Grande-Bretagne, qui a aligné une véritable dream-team, qui remporte l’or. Les Etats-Unis finissent 2ème et donc la France 3ème a seulement 23 secondes (exactement le temps perdu en natation lors du premier relais). Vincent nous a fait croire à l’or, mais il était un peu court sur la fin.

Quitter la version mobile