A l'affiche JO 2021 Omnisport

JO Tokyo | Les sabreuses françaises en argent

Après leurs camarades hier en fleuret, les françaises ramènent l’argent lors de l’épreuve de sabre en équipe. Grâce à Sara Balzer, Cécilia Berder, Manon Brunet et Charlotte Lembach, c’est la première fois de l’histoire que les françaises montent sur le podium de cette jeune épreuve.

Après avoir battu les Etats-Unis en quart de finale avec une belle marge (45-30), les françaises affrontaient les italiennes en demi. Elles commençaient avec une belle avance avant que l’Italie ne lance une remplaçante Michela Battiston qui va réussir à remonter une bonne partie de leur retard. En effet, elle gagne la 7ème manche 5-18. C’est donc au bout de l’effort qu’elles se qualifient en finale (45-39).

Face aux Russes, elles ne passeront pas très loin de l’exploit (45-41). Si elles ont fait un moment la course en tête, les russes ont réussi à refaire leur retard en milieu de compétition pour ne plus perdre leur avance. Si elles ont encore un peu de mal à être heureuses de leur médaille, comme bien souvent pour les athlètes en sport de combat, nul doute qu’elles sauront rapidement l’apprécier. Avec cette médaille, l’escrime française signe son 4ème podium des Jeux.

Image titre : FABRICE COFFRINI / AFP

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :