JO 2021

JO Tokyo | Après l’argent à Rio, l’Or à Tokyo pour Jean Quiquampoix au tir à 25 m !

Incroyable ! Le tireur français Jean Quiquampoix s’est adjugé le titre olympique après une superbe finale en tir au pistolet à 25 m.

En tête après la deuxième série, il a commencé très fort puis a profité de la défaillance du champion olympique en titre l’Allemand Christian Reitz pour rester leader de la finale. Il a enchaîné les bons scores et a établi un nouveau record olympique avec 34 points inscrits. Il égale la performance de Leuris Pupo établie en 2012 à Londres avec 34 tirs réussis sur 40 possibles !

Jean Quiquampoix remporte la 34e médaille de l’histoire du tir sportif français aux Jeux olympiques, mais surtout, il remporte sa seconde médaille, une belle récompense pour lui après 5 ans de travail. En tir au pistolet à 25 mètres, il devient le second champion olympique français après Maurice Larrouy aux JO de Paris en 1900. Il devient également le premier champion olympique français en tir sportif depuis Franck Dumoulin en pistolet à 10 m aux Jeux de Sydney en 2000 !

Enfin, il rejoint le cercle très fermé des tireurs français doubles médaillés composé de Delphine Réau et Jean-Pierre Amat.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :