JO 2021 Omnisport

JO Tokyo | Résumé de la nuit J11

Chaque jour le CCS vous propose un retour sur les informations essentielles de la nuit afin de commencer la journée sans rien manquer de ces Jeux Olympiques de Tokyo.

Athlétisme

400m haies (H)

On l’attendait par-dessus tout, la finale du 400m haies masculin promettait grandement… Et elle n’a pas déçu. Au terme d’une course incroyable, peut-être la plus marquante depuis très longtemps en athlétisme, le Norvégien Karsten Warholm a atomisé son propre record du monde en franchissant la ligne d’arrivée après 45 secondes et 94 centièmes de course. Il remporte donc l’or olympique, devant l’Américain Rai Benjamin (46″17) et le Brésilien Alisson Dos Santos (46″72).

1500m (H)

Le Français Azzedine Habz s’est qualifié pour la finale olympique cette nuit, après avoir terminé cinquième de sa série. Il est malheureusement le seul des trois tricolores à avoir pu se qualifier. Le temps de référence des demi-finales a été produit par le Belge Ismaël Debjani (3’36″00).

Saut en longueur (F)

Au bout d’un concours haletant, le dernier essai de l’Allemande Malaika Mihambo lui a permis de devenir championne olympique. Son saut, comptabilisé à 7,00m, dépasse celui de l’Américaine Britney Reese (6,97m) et celui de la Nigériane Ese Brume (6,97m aussi).

Triple saut (H)

Melvin Raffin a eu chaud. Le Français a profité d’une tentative comptabilisée à 16,83m pour se qualifier pour la finale olympique, avec la dernière marque des finaliste. Un soulagement, qui contraste avec les déceptions pour Benjamin Compaoré et Jean-Marc Pontvianne, tous deux éliminés avec frustration. Le dernier cité a mordu lors de ses trois essais.

Basketball

La Slovénie attend la France

Les quarts de finale du tournoi masculin de basket ont lieu aujourd’hui à Tokyo. Lors du premier match, cette nuit, les Slovènes du phénomène Luka Doncic ont terrassé une Allemagne impuissante (94-70). La Slovénie affrontera en demi-finale le vainqueur du quart entre la France et l’Italie. En ce moment, se joue la rencontre entre l’Espagne et les États-Unis.

Handball

Les Bleus sereins

Là-aussi, il s’agit des quarts de finale de la compétition. En handball, la France a largement dominé le Bahreïn (42-28). Guidés par un excellent Kentin Mahé des grands soirs (9 buts), les Bleus s’avancent tranquillement vers les demi-finales où ils attendent le vainqueur du duel entre l’Allemagne et l’Égypte.

Volley-Ball

Ça passe pour la Russie et le Brésil

En attendant le match de la France face à la Pologne en quart de finale (14h30), la Russie et le Brésil ont facilement disposé du Canada et du Japon ce matin (3-0 à chaque match). Les deux nations se rencontreront en demi-finale jeudi pour un choc excitant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :