JO 2021 Omnisport

🚨 JO Tokyo | Volleyball : première finale olympique pour l’équipe de France

L’équipe de France de volleyball a confirmé son exploit des quarts de finale ! Après une brillante victoire contre le favori Polonais, la France a pris sa revanche sur l’Argentine par rapport au match de poule il y a quelques jours, et se qualifie pour la première finale de son histoire. Victoire 3 sets à 0 (25-22, 25-19, 25-22).

Quelle performance des Bleus ! L’équipe de Laurent Tillie qui a eu des difficultés dans la phase de poules (défaite face aux USA, au Brésil et… aux argentins), est en fusion depuis qu’ils sont dans le tableau final. Libérés de la pression, en phase avec leur volley, les Bleus sont en pleine possession de leurs moyens. Contre les Argentins, ils ont été implacables.

Emmenés par un Trevor Clévenot des grands jours, les français ont réalisé un deuxième exploit en 48h. Earvin Ngapeth, la star française, a su être décisif dans les ultimes points. Les argentins, qui ont accédé à la troisième demi-finale olympique de leur Histoire (1988, 2004) n’iront donc pas découvrir pour la première fois les joies d’une finale aux Jeux. La France se qualifie et a su résister dans un troisième set haletant, suffocant.

En finale les Français vont affronter les Russes, qui ont éliminé le Brésil tenant du titre en demi-finale, trois sets à un.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :