JO 2021 Omnisport

🚨 JO Tokyo | Volleyball : première finale olympique pour l’Ă©quipe de France

L’Ă©quipe de France de volleyball a confirmĂ© son exploit des quarts de finale ! Après une brillante victoire contre le favori Polonais, la France a pris sa revanche sur l’Argentine par rapport au match de poule il y a quelques jours, et se qualifie pour la première finale de son histoire. Victoire 3 sets Ă  0 (25-22, 25-19, 25-22).

Quelle performance des Bleus ! L’Ă©quipe de Laurent Tillie qui a eu des difficultĂ©s dans la phase de poules (dĂ©faite face aux USA, au BrĂ©sil et… aux argentins), est en fusion depuis qu’ils sont dans le tableau final. LibĂ©rĂ©s de la pression, en phase avec leur volley, les Bleus sont en pleine possession de leurs moyens. Contre les Argentins, ils ont Ă©tĂ© implacables.

EmmenĂ©s par un Trevor ClĂ©venot des grands jours, les français ont rĂ©alisĂ© un deuxième exploit en 48h. Earvin Ngapeth, la star française, a su ĂŞtre dĂ©cisif dans les ultimes points. Les argentins, qui ont accĂ©dĂ© Ă  la troisième demi-finale olympique de leur Histoire (1988, 2004) n’iront donc pas dĂ©couvrir pour la première fois les joies d’une finale aux Jeux. La France se qualifie et a su rĂ©sister dans un troisième set haletant, suffocant.

En finale les Français vont affronter les Russes, qui ont éliminé le Brésil tenant du titre en demi-finale, trois sets à un.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :