Basket JO 2021

JO Tokyo I Basket : la France qualifiée pour la finale !

Dans une rencontre serrée de bout en bout, la France a réussi à disposer de la Slovénie, favorite des bookmakers, et s’est qualifiée pour la finale. Elle retrouvera les États-Unis qui ont battu l’Australie plus tôt dans la matinée. C’est la 3e finale de l’équipe aux Jeux Olympiques après 1948 et 2000.

Quel match pour l’équipe de France ! Implacables, toujours invaincus dans ces Jeux de Tokyo, les Bleus ont dû lutter toute la rencontre face à Luka Doncic et ses compères. La superstar des Mavericks de Dallas a réalisé un match majuscule (16 points, 10 rebonds, 18 passes décisives), tout comme Prepelic (17 points) et Tobey (23 points). Mais la France, portée par un Nando de Colo décisif en deuxième mi-temps (25 points, 7 rebonds, 5 passes), et à un Rudy Gobert omniprésent en défense (9 points, 16 rebonds, 4 contres), ont su faire le nécessaire pour éviter que la tempête slovène ravage les ambitions françaises.

Sur une dernière attaque slovène, Luka Doncic a lancé Prepelic pour attaquer le cercle, celui-ci s’est engouffré dans la brèche et Nicolas Batum, HÉROÏQUE, réalise un contre parfait au dernier moment. La Slovénie a failli battre la France dans les ultimes instants. Quelle émotion ! Et quel geste défensif de Bat-man.

En finale, l’équipe de France va retrouver les États-Unis, qui ont terrassé les Australiens en deuxième mi-temps. Pour rappel, les Bleus ont battu cette même équipe des USA en phase de poules.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :