Site icon Café Crème Sport

Exploit historique de l’équipe de France de volley-ball !

Une victoire incroyable des Français sur les Russes (3-2) et première médaille d’or dans l’histoire du volley français ! Cet après-midi, l’équipe de France de volley-ball avait rendez-vous avec son histoire, et elle a repondu présente de la plus belle des manières.

Ils n’étaient pas favoris, une fois de plus, et les Bleus ont déjoué tous les pronostics en battant la Russie après un match totalement dingue (25-23,25-17,21-25,21-25,15-12) aujourd’hui lors de la finale olympique à Tokyo. Une démonstration de force des tricolores au mental pour s’offrir le plus beau trophée de leur histoire !

Portés par un immense Earvin Ngapeth, ses coéquipiers ont suivi en étant stratosphériques. On pense notamment à Antoine Brizard pour ses services et ses remises, à Jean Patry pour ses attaques et à Jenia Grebennikov pour ses défenses. La pression ne les a pas gêné et toute l’équipe a été excellente.

Cette médaille d’or est d’autant plus belle puisque le sélectionneur Laurent Tillie tire sa révérence à l’issue de ce match. C’est le sélectionneur brésilien Bernardo Rezende qui prendra sa place à la rentrée pour tenter d’aller étoffer un palmarès de plus en plus fourni.

Quitter la version mobile