Handball JO 2021 Omnisport

Les Bleus en or au handball après un succès probant face au Danemark

Revenue de nulle part depuis un an, l’équipe de France masculine de handball a décroché l’or olympique à Tokyo. Nikola Karabatic et les siens ont montré un calme impressionnant pour dominer le Danemark en finale (25-23)

Ils l’ont fait. Les handballeurs français affrontaient le Danemark en début d’après-midi en finale des Jeux olympiques 2020. Dominateurs de bout en bout, grâce notamment à une défense solide, les joueurs de Guillaume Gille ont fait la course en tête et sont parvenus à tenir dans la durée (25-23). Au sein d’un collectif extrêmement bien huilé, Nedim Remili et Dika Mem ont brillé et Vincent Gérard a sorti les arrêts qu’il fallait. En grosse réussite tout au long du tournoi, Hugo Descat a, lui, eu beaucoup de difficultés. En face, les grosses performances de Mikkel Hansen et de Niklas Landin n’ont pas suffi. Malgré un énorme temps fort en milieu de deuxième mi-temps, les Danois n’ont pas su revenir.

Cette médaille d’or est d’autant plus magnifique que beaucoup de doutes entouraient cette équipe de France avant le tournoi olympique. À la peine depuis la fin de l’ère « Experts », dont il ne reste que Nikola Karabatic, Luc Abalo et Michaël Guigou, les Tricolores avaient vécu un cauchemar lors du dernier championnat d’Europe. Déçus à Rio en 2016, les Bleus récupèrent ainsi leur titre obtenu à Londres en 2012. Demain, ce sera à l’équipe féminine de disputer sa finale, face au Comité Olympique de Russie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :