Basket Equipes nationales JO 2021

Vaincus par Team USA, les Bleus se contentent de l’argent

Sans démériter, l’équipe de France de basket s’est inclinée en finale des Jeux olympiques de Tokyo 2020 face aux États-Unis (87-82).

Le parcours aura été beau, mais le rêve s’est arrêté en finale. Auteurs d’un tournoi olympique majestueux à Tokyo, les basketteurs français auront hissé haut le drapeau tricolore, jusqu’en finale cette nuit, face à la monstrueuse Team USA. Moins expérimentés, les hommes de Vincent Collet ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit, malgré une grosse bataille (87-82). Dominés à partir du second quart, les Français peuvent regretter les nombreuses pertes de balles qui ont pollué le jeu bleu tout au long du match, mais aussi les lancers francs laissés en route.

Durant a tué les Bleus

En manque cruel d’inspiration offensivement, Evan Fournier et les siens ont, en plus, dû faire avec un Kevin Durant des grands soirs (29 points) qui a porté son équipe vers la gloire. Méritante, la France n’a pas réussi à vaincre les joueurs de Gregg Popovich, comme ça avait été le cas lors de la coupe du monde 2019 et au tout début de ces JO. Elle se contente d’une belle médaille d’argent, qui récompense un tournoi de grande qualité.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :