Foot Sélections nationales

Equipe de France: Quatre nouveaux dans la liste, Giroud out

Ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste de joueurs pour les trois prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2022. Deux mois après avoir été éliminé en huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse, les Bleus voudront installer une nouvelle dynamique afin de faire oublier la désillusion du mois de juin.

L’heure de tourner la page

Il est temps pour Didier Deschamps et ses joueurs de faire oublier le dernier Euro. Après deux mois mouvementés, avec pas mal de polémiques concernant l’ambiance du groupe pendant la compétition, le sélectionneur français veut repartir sur de bonnes bases. L’ancien coach de l’OM a décidé de ne pas sélectionner vingt-six joueurs: « Je considère que la frustration des joueurs en tribune est grande, trop grande, et donc ça a un impact plutot négatif sur l’ensemble du groupe. »

L’entraîneur a dû faire des choix avec le grand nombre de blessés à divers postes comme Adrien Rabiot, Lucas Hernandez ou encore Benjamin Pavard qui n’ont pas repris la compétition. A noter également la non-sélection d’Olivier Giroud, pourtant titulaire à l’AC Milan et qui à joué tous les matchs de préparation avec son nouveau club.

Un vent de jeunesse qui arrive à Clairefontaine

L’absence du deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection est l’une des grandes nouvelles de la liste, mais elle ne doit pas faire de l’ombre aux nouvelles arrivées. Aurélien Tchouaméni, Théo Hernandez, Jordan Véretout et Moussa Diaby connaissent leurs premières capes en Equipe de France. A signaler aussi les retours d’Anthony Martial et Dayot Upamecano dans le groupe.

Les quatres nouveaux sélectionnés n’ont pas démérité leur place en bleu. Tous sont titulaires depuis plus d’un an dans leurs effectifs respectif. Théo Hernandez et Jordan Veretout font partis des cadres du Milan AC et de l’AS Rome, Moussa Diaby ne cesse d’éclore depuis son arrivée à Leverkusen et Tchouaméni enchaine les grosses performances sous le maillot monégasque.

Le reste de la liste:

Objectif « Qatar 2022 »

Les Bleus vont avoir le droit à trois matchs en six jours comptant pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et va affronter:

  • La Bosnie-Herzégovine à Strasbourg, le 1er septembre
  • L’Ukraine à Kiev, le 4 septembre
  • La Finlande à Lyon, le 7 septembre

Les coéquipiers de Karim Benzema auront donc du boulot en ce début de septembre en essaynt de conserver la première place de leur groupe. Il sera impératif de montrer un bon état d’esprit sur le terrain, pour définitivement faire oublier les polémiques de cet été.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :