NFL Sport US

Preview NFL 2021 : NFC Est – Un duel Dallas-Washington ?

Un jour, une division. Avant le début de la saison NFL, les rédacteurs football américain du CCS passent en revue les huit divisions de la ligue. Une star, une confirmation, un flop, un rookie à surveiller et bien sûr un pronostic. Les boules de cristal sont de sortie.

Dallas Cowboys

Calendrier :

CorentinMarcoHugoCyprienNico M
StarJerry JonesDak PrescottDak PrescottDak PrescottDak Prescott
ConfirmationCeeDee LambCeeDee LambCeedee LambCeeDee LambCeeDee Lamb
FlopPass rushPass RushEzekiel EliottLa défenseLeighton Vander Esch
RookieMicah ParsonsMicah ParsonsMicah ParsonsMicah ParsonsMicah Parsons
Prono9-810-710-77-1010-7

Hugo: Les Cowboys sont assez faciles à comprendre comme équipe: très forts en attaque, très nuls en défense. Les Boys tutoient les extrêmes des deux côtés du terrain et vivront sans doute une existence de funambule cette saison, avec de nombreux shootouts à prévoir. La formule reste la même que l’année dernière en espérant éviter les blessures en attaque et quelques progrès en défense.

La défense, d’abord. On peut être prudemment optimiste sur de potentiels progrès ici. Nouveau coordinateur défensif, les progrès attendus de Trevon Diggs, l’arrivée du gros potentiel Micah Parsons dans le second rideau… Mais également tant de questions sans réponse. Y a-t-il un vrai Cornerback 2 ou 3 à Dallas? La draft ultra défensive apportera-t-elle des renforts immédiats? Quelqu’un peut-il arrêter la course? Jaylon Smith et Leighton Van der Esch ont-ils prévu de se remettre en marche? Dan Campbell est-il vraiment l’homme pour redresser la situation? On a vu Dallas prendre le bouillon en primetime contre les Ravens et la Football Team en 2020, et pas sûr qu’il y ait de quoi s’attendre à beaucoup mieux.

La bonne nouvelle, c’est qu’il sera également très dur de ralentir cette attaque de feu. Il y a une astérisque à cette phrase, car on va attendre de voir la santé de Dak en semaine 1. S’il est opérationnel, c’est un top 5 QB qui va mener cette attaque, avec un trio de WR qui pourrait tous être le numéro 1 dans une autre équipe. Cooper et Gallup sont très forts, et Lamb semble paré pour tout exploser dans sa deuxième année. Je commence à douter sérieusement de Zeke, en revanche. Et surtout, si Tony Pollard continue comme ça, il va falloir lui fournir la gonfle plus fréquemment.

Le conseil fantasy par Fantasy Ballers : Dak Prescott (QB)

Avec son contrat de $160 millions, Dak revient après une saison coupée courte par une terrible blessure à la cheville. Pourtant il avait démarré 2020 sur les chapeaux de roue. En 5 saisons il n’a jamais fini pire que 11e QB, était 2e en 2019 et en tête avec Wilson et Allen en 2020 avant de se blesser. Actuellement drafté souvent hors du top-5, il est un pick high risk mais potentiellement high return !!

New York Giants

Calendrier :

CorentinMarcoHugoCyprienNico M
StarSaquon BarkleySaquon BarkleyJames BradburrySaquon BarkleySaquon Barkley
Confirmation Kenny GolladayDexter LawrenceDexter LawrenceDexter LawrenceAndrew Thomas
FlopDaniel JonesLa Ligne OffensiveNate SolderAndrew ThomasDaniel Jones
RookieAzeez OjulariAzeez OjulariAzeez OjulariAzeez OjulariAzeez Ojulari
Prono5-128-98-99-87-10

Hugo: Les Giants seront enfin une équipe à suivre en 2021. Après plusieurs années à proposer un football sans relief, les supporters new yorkais auront enfin des raisons d’aller au stade. Beaucoup d’incertitudes planent autour de l’attaque, et la pression sur les épaules de Daniel Jones est palpable, mais la défense risque d’être une des unités à suivre la saison prochaine.

Pourquoi? La réponse commence par Patrick Graham, jeune DC qui a pris les reines d’un groupe moribond et y a insufflé des idées novatrices et efficaces. Il a notamment pu sortir le meilleur de James Bradberry, Leonard Williams ou Jabrill Peppers et les renforts fraîchement arrivés vont compléter ce groupe. Adoree Jackson en CB2, Azeez Ojulari en pass rusher extérieur feront du bien et il faudra ajouter à cela les progrès attendu de Dexter Lawrence et Xavier McKinney, pour ne citer qu’eux. Homogène, créative, moderne, cette défense a tout pour plaire en 2021 et ne soyez pas étonnés si Graham fait partie de certaines shortlist pour les futurs postes de HC en 2022.

Big Blue a également enregistré des renforts de l’autre côté du ballon, notamment avec la grosse signature de Kenny Golladay et la draft de Ka’darius Toney. L’un est déjà blessé, l’autre fait parler de lui de la pire des manières, pas le meilleur des débuts donc. Il y a potentiellement des progrès pour ce groupe mais ceux-ci seront plafonnés par les performances de Daniel Jones et Jason Garett. Jones entre dans sa troisième année, c’est sans aucun doute l’heure de vérité pour lui. Quant à Garett, après une quinzaine de saison dans la ligue, on sait à quoi s’attendre de sa part. Son manque d’idée risque de couter cher aux performances de ce groupe qui aurait bien besoin d’aide schématique pour se montrer.

Souvent raillé, Dave Gettleman a fait un très bon travail ces dernières saisons pour construire cet effectif. Il n’est pas encore parfait mais il est prometteur et avec un bon coaching staff peut nourrir des ambitions dans cette division toujours ouverte. Malheureusement je ne saurais être optimiste pour l’attaque. Le facteur X sera donc sur ce groupe entier et la variance des résultats est donc logiquement énorme pour New York. Quoi qu’il en soit, je réitère: on va garder un oeil attentif aux performances des hommes en bleu.

Le conseil fantasy par Fantasy Ballers : Saquon Barkley (RB)

Quand il n’est pas blessé, Barkley est un des meilleurs RB de la ligue. Il peut tout faire, à dépassé 2 000 yards et 15 TD sa saison rookie… mais a souffert d’une vilaine blessure au genou week 2 en 2020. Son retour à l’air programmé sans précipitation ce qui fait qu’il a glissé dans les drafts fantasy; mais si il est à son niveau à partir d’Octobre il sera une énorme value au 2e round! Comme Prescott, un pick à haut risque mais qui peut donner des résultats énormes.

Philadelphia Eagles

Calendrier :

CorentinMarcoHugoCypNico M
StarZach ErtzFletcher CoxLane JohnsonFletcher CoxBrandon Graham
ConfirmationMiles SandersMiles SandersJosh SweatAlex SingletonJalen Hurts
FlopJalen HurtsJalen HurtsJalen HurtsProfil des WRsLes Blessures
RookieDeVonta SmithDeVonta SmithDeVonta SmithDeVonta SmithDeVonta Smith
Prono3-145-125-125-127-10

Nico M: Après une dernière saison qui a fini en queue de poisson et les départs de Doug Pederson (coach) et Carson Wentz (QB), les Eagles espèrent connaitre de meilleurs jours cette saison. Pourtant il est difficile de s’enthousiasmer considérant les nombreuses incertitudes entourant cette franchiser. Qu’on se le dise, si ce n’est qu’ils font partie de la division NFC Est et qu’ils croisent le chemin de d’autres équipes à leur portée (Detroit, Atlanta et NY Jets notamment), on pourrait aisément prédire le pire pour Philly cette saison.

En attaque, c’est Jalen Hurts qui sera officiellement le leader de ce groupe. Bien qu’il a démontré de belles aptitudes lors de ses 4 matchs joués l’an dernier, il sera très attendu cette saison et devra être capable de performer durant 17 rencontres. D’autant qu’il sera protégé par une ligne offensive qui n’est plus toute jeune et que le groupe de receveurs laisse songeur, notamment après la première saison décevante de Jalen Reagor. Bien que l’arrivée du dernier vainqueur du Trophée Heismann, DeVonta Smith, devrait s’avérer fort utile, son physique « frêle » à de quoi inquiéter plus d’un fan des Eagles. En effet, la franchise accumule les blessés ces dernières années et ne semble pas apprendre de ses erreurs à ce niveau. Même son de cloche du coté de la défense puisque la plupart des joueurs clés sont trentenaires ou proche de l’être.

Le conseil fantasy par Fantasy Ballers : Jalen Reagor (WR)

Alshon Jeffery et DeSean Jackson sont partis, et Jalen et Devonta Smith sont le nouveau duo a Philly. Les receveurs des Eagles n’ont pas été bons en 2020 et 2019, et Reagor a beaucoup à prouver après une campagne rookie décevante alors qu’il avait été sélectionné avant Tee Higgins, Justin Jefferson, Brandon Aiyuk et Laviska Shenault. Il a aussi eu des petites blessures et, après 1 saison d’expérience, pourrait fortement s’améliorer!

Washington Football Team

Calendrier :

CorentinMarcoHugoCyprienNico M
StarChase YoungChase YoungChase YoungChase YoungChase Young
ConfirmationAntonio GibsonAntonio GibsonAntonio GibsonAntonio GibsonAntonio Gibson
FlopRyan FitzpatrickLe poste de QBRyan FitzpatrickQB d’avenir?
RookieJamin DavisDyami BrownDyami BrownSamuel CosmiJamin Davis
Prono10-710-710-77-1011-8

Nico M: Washington fait définitivement parti des équipes montantes de la ligue et leur qualification en playoffs, la saison dernière, est sans doute un aperçu de ce que la troupe du coach Ron Rivera peut livrer dans un futur proche.

C’est avant tout la défense qui est le pilier de cette équipe avec d’excellents jeunes joueurs sur tous les rideaux. La jeune sensation Chase Young (Edge) et son homologue, Montez Sweat, sont d’ailleurs les fers de lance de ce groupe défensif qui peut faire trembler n’importe quel adversaire. D’autant que le front office n’a pas chaumé ce printemps puisqu’ils sont allés chercher d’autres joueurs de qualité via les agents libres, avec W.Jackson III (CB) mais aussi via la draft avec J.Davis (LB) ou encore B.St-Juste (CB).

Si l’attaque n’est pas aussi clinquante que la défense, celle-ci a également progressé durant l’intersaison avec plusieurs ajouts et devrait permettre aux skill-players que sont Terry McLaurin (WR) et Antonio Gibson (RB) de s’illustrer d’autant plus. Bien évidemment, le changement le plus majeur est survenu au poste de QB avec l’arrivée du vétéran Ryan Fitzpatrick. Capable du meilleur comme du pire, ce dernier se voit donner « enfin » la chance d’être titulaire à bientôt 39 ans. Bien qu’il puisse aider l’équipe à court terme, on pourra déplorer le fait que l’équipe ne possède, pour le moment, pas de QB de futur, ce qui pourrait handicaper la progression de Washington lors des saisons à venir.

Quoiqu’il en soit, la franchise de la capitale américaine devrait être assez intéressante à regarder cette saison et peut légitimement viser la première place de la division et une nouvelle place en playoffs.

Le conseil fantasy par Fantasy Ballers : Antonio Gibson (RB)

Listé comme un WR a l’université, Gibson a pris le temps d’apprendre les subtilités du rôle de RB au niveau professionnel l’an dernier. Montant en puissance pendant la saison avec 11 TD et finissant RB 13 en fantasy malgré un partage de snaps avec McKissic, il pourrait exploser cette saison si comme on nous le promet, il est plus impliqué dans le ms jeux de passe et que son volume augmente en général. Un RB2 en puissance avec upside dans tous les formats.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :