NFL Sport US

NFL : 10 records remarquables

Alors que Justin Tucker vient de battre le record du plus long Field Goal ce dimanche, c’est l’occasion de regarder les performances réalisées sur un match à travers l’histoire. Un record est fait pour être battu mais ceux-ci seront très compliqués à faire tomber.

1. Le plus long Field Goal dans un match : 66 yards

Justin Tucker célébrant son record et la victoire de son équipe. Crédit: Raj Mehta-USA TODAY Sports

Ce 26 septembre 2021, à 3 secondes de la fin, les Baltimore Ravens sont menés de 2 points. Sur le dernier jeu, le botteur Justin Tucker se retrouve à 66 yards des poteaux pour donner la victoire aux siens. Le ballon rebondit sur la barre transversale mais passe entre les perches. L’ancien record de Matt Prater (Denver Broncos) de 64 yards est battu. Il avait pourtant été réalisé en altitude en 2014 ce qui porte plus le ballon. Les Ravens s’imposent 19-17.

J’adore Detroit. Je pense que je vais y acheter une maison.

Justin Tucker

En 2013, Tucker avait réussi dans le même stade un coup de pied de 61 yards. Son coach ne tarit pas d’éloges sur lui.

C’est le meilleur Kicker de l’histoire. Quand vous avez un joueur comme lui, vous voulez lui donner de telles opportunités. Pour lui, conquérir ce record est historique.

John Harbaugh

2. Le plus large écart au score : 73 points

brpressbooks.com

Le 8 décembre 1940, les Chicago Bears détruisent les Washington Redskins 73-0 pour le titre en NFL (le Superbowl n’existait pas). Il s’agit toujours du plus grand écart de l’histoire et ne sera sûrement jamais battu. Pourtant, 3 semaines plus tôt, les Redskins s’étaient imposés 7-3 face à ces mêmes Bears.

C’était juste un bon jour. Tout ce qu’on faisait, on le réussissait. Tout ce qu’ils faisaient, ils le manquait.

Georges Halas, coach des Bears

Certains joueurs ont sûrement joué leur réputation. On nous attaquait encore et encore. Je pense que certains de nos gars avaient leur stylo plume dans la poche pour calculer le montant de leur prime au fur et à mesure.

George Marshall, propriétaire de Washington

3. Le plus grand nombre de touchdowns à la passe : 7

Associated Press

Le 28 octobre 1962, le quarterback des New York Giants Y.A.Tittle inscrit 7 TD à la passe dans la victoire des siens 49-34 contre Washington. Ils sont 7 autres à avoir réussi une telle performance dans une rencontre : Sid Luckman (1943) des Bears, Adrian Burk (1954) des Eagles, Georges Blanda (1961) des Houston Oilers, Joe Kapp (1969) des Vikings, Nick Foles (2013) des Eagles, Peyton Manning (2013) des Broncos, et Drew Brees (2015) des Saints. Tittle a lui eu l’occasion d’en marquer un 8ème à la derniére minute mais n’a pas choisi la passe.

Pas avec une minute à jouer. J’aurai eu l’air trop individualiste.

Y.A.Tittle

4. Le plus de Yards à la passe sur un match : 554

profootballhof.com

Le 28 septembre 1951 , les Los Angeles Rams perdent leur QB titulaire pour le premier match de la saison sur blessure. Face aux New York Yanks, Norm Van Brocklin se retrouve propulsé sur la scène et réalise un grand match. 27 passes réussies sur 41 pour 5 TDS et 554 yards. La victoire 54-14 devant 30000 spectateurs au Coliseum de Los Angeles n’éclipsera donc pas cette distance record.

C’est la plus grande démonstration de jeu de passes que j’ai jamais vue. Les receveurs étaient toujours dessous les ballons et Van Brocklin les trouvait les yeux fermés à chaque fois.

Jimmy Phelan, coach des New York Yanks

5. Le plus grand nombre de touchdowns en un match pour un joueur : 6

PHOTO BUTCH DILL

Le 25 décembre 2020, Alvin Kamara a inscrit 6 TDS dans la victoire des Saints 52-33 contre les Vikings, anéantissant tous les espoirs de playoffs de cette équipe. Il est le seul de la nouvelle ère depusi la réunification des ligues en 1970 a réalisé une telle performance. Ernie Nevers (1929, Chicago Cardinals), Dub Jones (1951, Cleveland Browns) et Gale Sayers (1965, Chicago Bears) avaient également inscrits 6 TDS précédemment.

Oui, c’était une mauvaise défense. La pire qu’il m’ait été donné de voir.

Mike Zimmer, coach des Vikings

6. Le plus de sacks dans un match : 7

Twitter.com

Le 11 novembre 1990, le Linebacker des Kansas City Chiefs Derrick Thomas réalise l’un des plus grands match de défenseur de l’histoire. Mais à 4 secondes près, il aurait pu être exceptionnel. En effet, sur la dernière action il tient le quarterback des Seattle Seahawks Dave Krieg quasiment dans ses bras pour son 8ème sack. Mais celui- ci réussi tout de même la passe pour donner la victoire 17-16 aux siens.

Cela aurait pu être important. Mais aujourd’hui, ça ne veut pas dire grand chose. Notre objectif était de gagner.

Derrick Thomas

Il faut savoir que les sacks ne sont comptabilisés que depuis 1982. Derrick Thomas est malheureusement décédé en 2000 dans un accident de voiture ce qui n’a pas empêché son introduction au Hall Of Fame en 2009.

7. Le plus de yards à la course sur un match : 296

Tom Dahlin/Getty Images

Le 4 novembre 2007, un running back rookie crève l’écran. Les Minnesota Vikings affrontent les San Diego Chargers et Adrien Peterson se révèle au monde du football. Il bat le record à la course d’un yard qui était la propriété de Jamal Lewis. Les Vikings s’imposent 35-17.

Je ne dirais pas que je suis surpris. Avec mon état d’esprit et celui de mes adversaires, je sais que tout est possible.

Adrien Peterson

8. Le plus de yards à la réception sur un match : 336

SAN FRANCISCO – OCTOBER 1: Wide receiver Flipper Anderson #83 of the Los Angeles Rams catches a pass for a touch down against the San Francisco 49ers at Candlestick Park on October 1, 1989 in San Francisco, California. The Rams won 13-12. (Photo by George Rose/Getty Images)

Le 26 novembre 1989, les Los Angeles Rams recoivent les Nouvelle Orleans Saints sans leur receveur vedette, tenant du titre du nombre de yards sur la saison en réception, Henry Ellard. Le second est donc sous pression et il s’agit de Flipper Anderson. Les Rams s’imposent en prolongations 20-17 et Anderson réalise un grand match, 15 réceptions pour 336 yards !!! Le record tient toujours plus de 30 ans après.

Je n’aurais jamais cru vivre un jour comme ça.

Flipper Anderson

9. Le punt le plus long de l’histoire : 98 yards

fanduel.com

Le 21 septembre 1969, dans la rencontre New York Jets- Denver Broncos, le ballon est sur la ligne des 1 yards de new York. Pour se dégager, le rookie Steve O’Neal tape un punt de 60 yards que le retourneur des Broncos manque. Le ballon roule ainsi jusqu’à la ligne des 1 yards des Broncos pour réaliser le record du plus long punt de l’histoire à 98 yards. Les Jets, champions en titre, se sont quand même incliné 20-19.

J’ai du me dépêcher pour taper mon coup de pied mais je savais que j’avais bien pris la balle.

Steve O’Neal

10. Le plus grand nombre de plaquages dans un match : 20

Le 4 novembre 2007, le linebacker rookie David Harris enregistre 20 plaquages dans une rencontre. Le record tient toujours. Il reste tout de même très polémique car le décompte des plaquages individuels est toujours sujet à caution pour savoir si le geste est partagé avec un coéquipier ou individuel. De plus, les plaquages ne sont comptés que depuis 1994. Harris a pris sa retraite en 2018.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :