MLB Sport US

MLB : Les World Series débutent, on a regardé

Dans la nuit de mardi à mercredi, les World Series de Baseball ont débuté. Il s’agit des finales de la saison MLB qui compte 162 matches de saison régulière puis 2 ou 3 séries de playoffs selon le classement. Un long marathon qui va sacré la meilleure équipe de l’année. Il s’agit de l’équivalent des finales NBA ou de la coupe Stanley et c’est un très gros évènement aux USA. Je ne pouvais pas passer à côté de cet affrontement entre les Atlanta Braves et les Houston Astros et je vous raconte cette nuit pour le CCS.

Sportslogo.net

C’est donc l’affrontement final entre les Braves d’Atlanta et les Astros de Houston. Ces derniers ont déjà été champions en 2017 pour la première fois de leur histoire et ont atteint également les séries mondiales en 2019. Atlanta a été champion 3 fois en 1914, 1957 et 1995. Ils n’étaient pas revenus en finale depuis 1999.

Atlanta était tête de série n°3 de la ligue nationale et a sorti les Milwaukee Brewers (n°2) 3 victoires à 1 puis les champions en titre les Los Angeles Dodgers (n°4) 4 victoires à 2. Les Astros étaient eux tête de série n°2 en ligue américaine. Ils ont vaincu les Chicago White Sox (n°3) 3-1 puis les Boston Red Sox (n°4) 4-2.

MLB.com

Le premier match de cette série se déroule à Houston et commence à 2h10 du matin. Si la série va en 7 matches, 4 seront joué à Houston. En effet, en MLB, l’avantage du terrain en World Series se jouait lors du All Star Game mais désormais c’est le meilleur bilan de la saison qui l’obtient. Maintenant que le décor est planté, installons-nous.

2h00

Le réveil vient de sonner. Le premier lancer est prévu dans 10 minutes, j’ai le temps de me faire couler un café et de sortir la brioche. Le match durera au moins 3h30. Mon équipe favorite n’ayant même pas participé aux playoffs (San Diego Padres), je pense que je vais soutenir les Braves. Ils n’ont pas gagné depuis longtemps et la victoire des Astros est récente. J’aime bien Freddie Freeman aussi, le première base d’Atlanta, très bon frappeur et MVP l’an dernier.

2h05

La tension monte. les premiers tweets de supporters arrivent. Les médias rivalisent d’affiches pour annoncer la rencontre.

It’s here. It’s time. ⚾️ @BRWalkoff

________ in __. Fill in the blanks.

Originally tweeted by Bleacher Report (@BleacherReport) on 26 October 2021.

Who’s taking Game 1 of the World Series? 👀

Originally tweeted by theScore (@theScore) on 26 October 2021.

Très américain quand même mais ça fait partie du show. Et puis on est au Texas.

😍

Originally tweeted by MLB (@MLB) on 27 October 2021.

2h10

First Pitch. Jorge Soler à la batte. Sur le 3ème lancer de Framber Valdez, il tape le premier homerun. Le spectacle est à son comble mais le public est refroidi. 1-0 pour les Braves !!

2h17

Ozzie Albies avait réussi à aller sur base. Austin Riley frappe aussi pour faire rentrer son coéquipier. 2-0 Braves. Le lanceur titulaire des Astros Framber Valdez est déjà dans le trou.

2h23

Milieu de première manche. On reste à 2-0 Braves. Ca va être au tour des Astros de passer au bâton. Sacré début de match quand même. On espère une rencontre offensive.

2h42

Charlie Morton, le lanceur des Braves, subit également la pression. Il a même droit à une visite de son coach pour l’aider à se reconcentrer. Les bases se remplissent mais Atlanta s’en sort sans aucun point encaissé. Ca fait beaucoup de monde sur base depuis le début de ce match. Et 30 minutes pour une seule manche alors qu’il y en a 9. On est pas prêt de se recoucher. Mais c’est sympa. Allez un petit café avant la 2nde manche.

2h51

Jorge Soler frappe encore et comme il y avait du monde sur les bases, c’est un nouveau point pour les Braves. 3-0. Ca frappe dans tous les sens.

2h58

Malgré les bases pleines, Atlanta ne score pas plus. Le lanceur de relève Yimi Garcia s’échauffe déjà alors qu’un lanceur titulaire devrait faire 5 ou 6 manches. Si Morton ne fait pas mieux dans la suite de cette 2nde manche, le même sort que Valdez l’attend.

3h06

Ca s’accélère. Morton s’est réveillé, il élimine les 3 batteurs de Houston à la suite. Toujours 3-0 pour les Braves après 2 manches. Il faut dire que c’était la fin de l’alignement des Astros mais bon à ce niveau tout le monde peut frapper.

3h15

Le chant du cygne de Framber Valdez. Après avoir concédé un coup sûr, c’est Adam Duvall qui frappe le 2nd homerun de la soirée. 5-0 Braves. Le lanceur des Astros va laisser sa place avant la fin de cette 3ème manche.

Du coup, les publicités d’Atlanta prennent du sens et ressortent pour célébrer. Attention tout peut se passer, il reste du temps. C’est Yimi Garcia qui remplace Valdez.

Did your announcer forget the #trashcan in the #startinglineup of the @astros ? #WorldSeries #LetsGoBraves

Katie Nolan Astros Cheat GIF

Originally tweeted by TM (@TMnobunch) on 27 October 2021.

3h27

Garcia fait une bonne rentrée. Il sauve le reste de la demi-manche. Les Braves restent devant à 5-0. On voit Morton qui a remis une veste et des lanceurs s’échauffer. Faut-il y voir la fin de son match? il a pourtant bien redressé la barre dans la 2nde manche mais il a pris une balle dans le mollet. Peut-être une blessure? On attend de voir qui va avancer sur le monticule pour la fin de cette 3ème manche. Et finalement c’est bien lui qui lance face à Altuve.

3h32

Morton réalise une très belle élimination de José Altuve mais sur le dernier lancer il boîte bien bas. Alors qu’il avait trouvé le rythme, il doit laisser sa place. De toute manière, il vaut mieux le préserver s’il devait rejouer dans un match 5 ou 6.

3h44

AJ Minter relaie bien Morton malgré le 2ème coup sûr de Brantley qui est le seul à avoir frappé du côté Astros pour le moment. Fin de 3ème, 5-0. Ca avance pas vite, à ce rythme là, ça va finir à 6h30.

4h10

Les Astros marquent enfin. La frappe de McCormick n’est pas captée par la défense des Braves. 5-1.

4h30

C’est une fracture du tibia pour Charlie Morton. Sa saison est terminée. On va attaquer la 6ème manche. Toujours 5-1.

4h58

Même si l’attaque des Braves a un peu baissé le pied face à Odorizi, les lanceurs de relève d’Atlanta tiennent le coup. Il faut noter tout de même le très joli move en défense d’Ozzie Albies. Fin de 6ème, toujours 5-1. Tout est encore possible mais le match semble en main. Tout de même 3h pour les 2/3 du match, la MLB va vraiment devoir réfléchir à quelque chose pour raccourcir un peu ses matches. On parle d’une horloge pour chaque lancer à l’image des services au tennis. Comme des négociations avec le syndicat des joueurs auront lieu avant la saison prochaine, il est fort possible que ce changement de règle soit discuté à cette occasion.

5h32

Fin de la 7ème manche. Toujours 5-1. Plus que 2 manches à tenir pour les Braves. Seul Brantley avec 3 coups sûrs semble dangereux côté Astros aujourd’hui mais il ne faut pas se relâcher. Et comme Atlanta en frappe toujours au moins une par manche, le score pourrait être plus lourd. En attendant, il y en a qui l’ont échappé belle …

5h45

En effet, dans cette 8ème les Braves continuent à martyriser les lanceurs texans et sur un sacrifice de Freeman, Swanson score à nouveau. 6-1 Braves. La 1/2 manche se termine juste après. Les Astros doivent absolument marquer maintenant sinon le retour va devenir impossible.

5h54

Après un bon triple de Yordan Alvarez, il score sur le sacrifice de son coéquipier juste après. 6-2 Braves. Les Astros restent en vie. Gurriel enchaîne avec un beau coup de batte mais est trop gourmand et se fait attraper avant d’arriver en seconde base. Il n’était pas loin du homerun et le retour semblait possible mais finalement, la manche se termine. On va attaquer la dernière manche.

6h04

Les Braves n’ont rien fait dans cette première partie de 9ème. Les Astros vont devoir aller chercher l’exploit maintenant et la remontée fantastique. Ce sera Will Smith qui va tenter de préserver le résultat d’Atlanta. 6-1.

6h17

Et voilà! Grâce à une impeccable dernière manche de Will Smith, les Braves s’imposent 6-2. C’est une victoire méritée et logique. Framber Valdez a plombé les Astros en encaissant 5 points dans les 3 premières manches. Tous les joueurs d’Atlanta ont frappé au moins une fois. Ils mènent donc 1-0 et le deuxième match est la nuit prochaine, toujours à Houston. Il est temps d’aller se coucher et de dormir un peu après cette belle rencontre qui a malheureusement manqué de suspense.

Atlanta came out swinging early, taking Game 1 from Houston 6-2‼️

#WorldSeries

Originally tweeted by SportsCenter (@SportsCenter) on 27 October 2021.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :