MMA

UFC 267 : Khamzat Chimaev, quelle puissance, quel retour !

Pour le premier combat de la maincard de l’UFC 267, on retrouve du côté des poids welter deux brutes épaisses, réputées pour annihiler rapidement leurs adversaires. D’un côté Jingliang Li (#11), de l’autre, la superstar en puissance Khamzat Chimaev.

Les deux combattants sont arrivés ultra motivés dans l’octogone. Entre hurlements et frappes sur le corps, Chimaev comme Li ont su se galvaniser avant le duel. Jason Herzog lance les hostilités. Chimaev tente et réussit un premier knock-down en démontrant une surpuissance telle que Li, qui a pourtant si bien défendu au départ, n’a pas pu résister. La pression du suédois ne fait que commencer. À peine son takedown réussi, Khamzat hurle en direction du public, possédé par le bonheur de retrouver l’octogone. Chimaev met une grosse pression au sol, continue de tenter à trouver l’ouverture au sol pour frapper et annihiler son adversaire. Jusqu’à présent, le chinois ne peut rien. Le combat continue de se dérouler au sol, comme un air de déjà vu. Khamzat tente un premier étranglement, et on se demande encore comment Li a survécu. Toujours en contrôle au sol, Khamzat revient à la charge et réussit cette fois-ci l’étranglement. Li, qui aura été d’un courage exemplaire, n’a pas tenu la charge.

Après 3’16 d’un combat à sens unique, Khamzat Chimaev remporte son dixième combat de suite en MMA, le quatrième de suite à l’UFC. Après un covid long, le suédois montre qu’il n’a plus aucune séquelles. C’est officiel : he’s back. Cette victoire lui permet d’être dans les rankings, il sera probablement #11, et qui sait, ensuite, il ira peut-être chercher un top 5…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :