Islam Makhachev, Dan Hooker. Pour le troisième combat de l’UFC 267 (dans la maincard), ce duel entre deux combattants des poids légers, on attendait surtout de voir comment le protégé de Khabib allait se comporter pour son retour dans l’octogone. Hooker, qui a pris le combat en short notice à la suite de la blessure de Rafael Dos Anjos, semblait avoir trop de retard. Mais qui sait !
Le numéro 5 et le numéro 6 des lightweight se sont donc donnés rendez-vous pour cet UFC 267. Première reprise. De la patience pour commencer, du rôdage pour l’un comme pour l’autre. Sur un crochet qui ne touche pas, Islam Makhachev se jette à corps perdu et réussit le takedown. Ensuite, on connait l’histoire avec ce genre de combattant : full control, préparation, coups portés, soumission. Va t-il réussir si tôt ? Pas dans un premier temps. En full control, frustré, Makhachev passe un en éclair en side control et réussit en deux temps à tordre complètement le coude (par une kimura) d’un Dan Hooker valeureux mais totalement dépassé au sol.
Islam Makhachev enchaîne donc une nouvelle victoire et, dans son callout, demande un combat pour le titre. Après cette performance, comment lui en vouloir ? Chez les légers, il n’a que le champion actuel qui semble être capable de gérer la furia du daghestanais au sol…