Site icon Café Crème Sport

🚨 LNH – Jack Eichel prend la direction de Las Vegas !

Le feuilleton Jack Eichel s’achève enfin ! Le centre des Sabres de Buffalo est échangé aux Golden Knights de Las Vegas ! Après des mois de disputes avec son club, Eichel trouve enfin une porte de sortie. Alors à qui cette transaction sera profitable ?

Tôt ce matin, l’insider Darren Dreger lâche une bombe sur son compte twitter : les Sabres et les Knights sont tombés d’accord sur un échange concernant la star de la franchise de Buffalo, Jack Eichel ! Voici le tweet en question et les éléments de l’échange.

Selon le journaliste de TSN, les Sabres reçoivent l’espoir Peyton Krebs, l’ailier Alex Tuch ainsi qu’un choix de première ronde pour 2022 et un choix de troisième ronde en 2023. A l’inverse, Buffalo envoi donc Jack Eichel et un choix de troisième ronde en 2023.

La figure de proue de la reconstruction des Sabres est sans aucun doute le 2ème choix du repêchage de 2015, Jack Eichel. Et c’est bien là, le dossier qui tient en haleine tous les partisans, joueurs, staff et membres de l’organisation de Buffalo depuis des mois. Le joueur était en conflit ouvert avec la franchise. Lorsque le pilier de votre projet souhaite partir, ne faut-il pas faire page blanche ? Le joueur dénonce une mauvaise gestion médicale de sa blessure au genoux. Si les Flames de Calgary étaient en tête de liste pour arracher Eichel à Buffalo, Kevyn Adams s’est laissé convaincre par les Knights.

Le début de saison surprenant des Sabres a probablement permis d’accélérer le processus d’échange. Avec un bilan de 5-3-1 en 9 rencontres, Buffalo étonne et l’équipe semble plus saine sans le capitaine Jack Eichel. Les Sabres récupèrent un joueur lui aussi blessé, Alex Tuch, encore prometteur à 25 ans, l’ailier massif pourra prétendre à une place dans le top 6 des attaquants de Buffalo à son retour. Peyton Krebs, choix 17 du repêchage 2019, a disputé 9 rencontres cette saison pour aucun point amassé mais son potentiel en centre de profondeur est indéniable.

Les Sabres parviennent à boucler le dossier Eichel en récupérant un bon choix de repêchage en 2022 et deux joueurs avec du potentiel. Un deal gagnant/gagnant ? La question est : quand est-ce que Jack Eichel sera-t’il disponible pour revenir au jeu ?

Quitter la version mobile