Rugby

Palettes de Noël : Les 3 plus belles actions du XV de France en 2021 à la loupe

C’est les fêtes et même si c’est avec un peu de retard, les cadeaux continuent d’arriver. Aujourd’hui place au rugby de Noël, un rugby champagne, petits fours et bûche qui sera raviver vos pupilles. Le XV de France a joué un style de jeu pas vraiment très sage en 2021, tout en occupation, possession et surtout finitions létales dans les zones de marque. Alors oui, d’habitude les enfants turbulents n’ouvrent pas de cadeaux le 25 mais c’est autre chose puisque les Bleus nous ont offert des présents cette année. Présents que l’on s’empresse de déballer à la loupe !

Palette n°1 : Santa Thomas et le Ministre de l’intérieur

Lors du Tournoi des six Nations 2021, l’équipe de France a ouvert le bal contre la Squadra Azzurra. Les Bleus ont infligé une danse méthodique à leurs cousins transalpins, score final 10-50. Aucun remous n’a perturbé la marée française avec pas moins de 7 essais inscrits dont un doublé pour Teddy Thomas. Ce jour-là, Antoine Dupont nous avait aussi gratifié d’une performance lumineuse pesant dans tous les aspects du match. Cette première palette rend hommage aux deux hommes susnommés, de par leurs qualités physiques extraordinaires mais aussi par leur application sur les systèmes et dans les courses de soutien.

La palette :

Le match de Dupont :

Palette n° 2 : French Flair in Australia

Pour ce deuxième essai, prenons la direction de l’hémisphère sud, là où l’hiver est l’été et vice-versa. On reste donc dans le thème de Noël avec ce match du 17 Juillet 2021 entre l’Australie et la France. Pour reposer le contexte, c’est l’ultime affrontement entre les deux nations lors des tests matchs d’été. Une finale après deux matchs chacun remportés par l’une des deux équipes sur des scores serrés. La France, sans la majorité de ses cadres entre les phases finales du championnat et la crise du Covid, joue un jeu débridé, sans peur et sans reproche. Et à la 46e minute c’est un petit moment de French Flair que nous ont offert nos bleus. Yipee Kay Yay !

La palette :

L’essai :

Palette n°3 : Rosbif sauce aux Bleus

La métaphore entre la cuisine et le rugby n’est jamais loin. Ce sont d’ailleurs deux secteurs qui depuis des siècles fonctionnent étroitement main dans la main. Alors quand nos petits frenchies concoctent un plat aux petits oignons pour nos amis d’Outre-manche, c’est tout un pays qui se régale devant ce repas de fête. Tous les ingrédients sont là, une conquête osée mais impeccable, des courses leurres pour assaisonner la recette, des passes saignantes pour des anglais cuits à point… Il ne reste plus qu’à dresser la table et déguster tant que le plat est encore chaud. Joyeux Noël !

La palette :

Tous les angles :

En espérant que ces quelques images vous procurent du plaisir et vous permettent d’apprécier ces actions de classe du XV de France d’un autre angle, toute la rédaction rugby du CCS vous souhaite de joyeuses fêtes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :