NBA

🚨 NBA – James Harden échangé contre Ben Simmons !

Instant de folie, moment de lucidité, coup de cœur ou coup de poker, la trade deadline est une histoire faite de rebondissements en NBA ! Les Nets de Brooklyn et les Sixers de Philadelphia parviennent à trouver un accord pour un échange autour de James Harden, qui peut bouleverser l’avenir de la ligue, voici les détails :

➡️ Les Sixers reçoivent : James Harden et Paul Millsap

➡️ Les Nets reçoivent : Ben Simmons, Seth Curry, Andre Drummond et deux premiers tours de draft (2022, 2027)

C’est le célèbre insider d’ESPN, Adrian Wojnarowski qui nous l’apprend dans un tweet dont il a le secret. Les pièces majeures de cet échange sont bien James Harden et Ben Simmons, deux joueurs dont les situations individuelles étaient devenues plus que délicates avec leurs franchises respectives.

Dans les faits, cet échange semble arranger tous les partis à l’exception peut-être des joueurs ajoutés pour compléter l’affaire. Ben Simmons a refusé de fouler un parquet de NBA sous le maillot des Sixers cette saison en raison d’un long feuilleton interne, proche parfois du tragicomique.

De son côté, la situation de James Harden s’est dégradée au cours des dernières semaines. Arrivé l’hiver dernier pour former un big three alléchant avec Kyrie Irving et Kevin Durant, le barbu a manifesté un fort mécontentement à l’encontre de l’organisation des Nets. Harden évoque surtout l’absence de Durant et les soucis personnels d’Irving le poussant à revenir à une situation similaire à celle qu’il a connu à Houston, portant sur ses épaules le poids de toute l’équipe.

Derrière ces grosses têtes d’affiche, des role players importants font également parti de l’échange. Le tireur d’élite Seth Curry et le pivot André Drummond rejoignent les Nets. Dans l’autre sens, c’est le vétéran Paul Millsap qui prend la direction de Phila.

Des deux côtés, les nouvelles associations de stars sont réellement hallucinantes. Pour les Nets, le duo KD/Simmons semble être d’une complémentarité rare et tout à fait létal, surtout avec un Irving qui gravite (lol) autour. Pour les Sixers, le duo Harden/Embiid est probablement ce qu’il peut se faire de mieux dans la gestion et l’exécution des pick and rolls, système au combien primordial dans la NBA moderne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :