Site icon Café Crème Sport

🚨 NBA – Porzingis s’envole vers Washington !

Instant de folie, moment de lucidité, coup de cœur ou coup de poker, la trade deadline est une histoire faite de rebondissements en NBA ! Les Mavericks de Dallas ont choisi de transférer Kristaps Porzingis aux Wizards de Washington !!!

➡️ Les Wizards reçoivent : Kristaps Porzingis + 2nd tour de Draft

➡️ Les Mavs reçoivent : Spencer Dinwiddie, Davis Bertans

C’est le célèbre insider d’ESPN, Adrian Wojnarowski qui nous l’apprend dans un tweet dont il a le secret. Un transfert tout à fait surprenant, autant par la contrepartie proposée par les Wiz’ que par l’acceptation du board des Mavs.

Si le trade entre Harden et Simmons était dans les rumeurs depuis quelques jours, celui du Porzingis est loin d’être attendu par la communauté NBA. Si depuis quelques saisons, la compatibilité entre l’intérieur letton et le prodige Doncic semblait de ne pas être possible, la direction de Dallas s’est efforcée de conserver ce duo. Porzingis traîne derrière lui un lourd passif de blessures mais a montré une belle renaissance depuis le début de la saison.

En difficulté depuis la blessure de Beal, les Wizards ont indiqué que l’intégralité de leur roster était transférable à l’exception de Kuzma et de leur franchise player. Ainsi, c’est le nouvel arrivé de cet été, Spencer Dinwiddie qui rejoint le Texas avec le contrat stratosphérique de Davis Bertans. Les Wiz parviennent même à récupérer un second tour de draft.

Le transfert semble clairement à l’avantage de Washington mais voyons les explications des Mavs qui devraient arriver dans les jours à venir.

Quitter la version mobile