Hockey LNH

🚨 OFFICIEL – Claude Giroux quitte les Flyers et rejoint les Panthers

C’Ă©tait le gros dossier de cette date limite des transactions en LNH : Claude Giroux, capitaine des Flyers de Philadelphie, est Ă©changĂ© aux Panthers de Florida !

Les journalistes des mĂ©dias spĂ©cialisĂ©s sont unanimes depuis quelques minutes, samedi 19 mars 2022. Elliotte Friedman, Chris Johnson et Pierre LeBrun annonce que l’attaquant canadien de 34 ans quitte les Flyers après 14 saisons sous le maillot orange et noir de Phila. Il y a quelques jours, Claude Giroux jouait son millième et dernier match avec les Flyers. Comme un symbole. Un honneur rendu par la franchise Ă  son capitaine.

Claude Giroux se rend en Floride dans un Ă©change oĂą l’on retrouve Owen Tippett notamment, le premier tour du repĂŞchage 2024 des Panthers et un troisième tour en 2023. Information importante : les Flyers retiennent 50 % du salaire de Claude Giroux. Ce dernier sera Ă©galement agent libre l’Ă©tĂ© prochain.

DĂ©tails supplĂ©mentaires sur l’Ă©change :

1 000 rencontres disputées

Claude Giroux, sĂ©lectionnĂ© en 22e position par les Flyers lors du repĂŞchage 2006 de la LNH, n’avait jamais quittĂ© Philadelphie jusqu’Ă  prĂ©sent. Étincelant dès ses plus jeunes annĂ©es avec les Olympiques de Gatineau en LHJMQ, Claude Giroux remporte de multiples rĂ©compenses individuelles après trois saisons Ă  plus de 100 points.

Sur le plan personnel, sa carrière est une vĂ©ritable rĂ©ussite : 1 000 rencontres disputĂ©es sous le maillot des Flyers et 900 points, dont 291 buts. Il pointe d’ailleurs au deuxième rang des leaders de l’histoire de la franchise en termes de matchs disputĂ©s et de points inscrits. Impressionnant de rĂ©gularitĂ©. Malheureusement, Claude Giroux et Flyers ne connaissent pas le mĂŞme succès en SĂ©ries Ă©liminatoires. La dĂ©faite en finale de la Coupe Stanley de 2010 n’a jamais Ă©tĂ© confirmĂ© par un titre dans les annĂ©es suivantes. La direction des Flyers a tout essayĂ© pour entourer au mieux Giroux, sans succès. Il est dĂ©sormais temps de tourner la page, pour les deux parties.

LIRE AUSSI : [MISE A JOUR] – LNH : Le récapitulatif des transactions

En rejoignant les Panthers, Claude Giroux touche du doigt, plus que jamais, son rêve de Coupe Stanley. La franchise floridienne est dans le wagon des favoris pour remporter le titre cette année grâce à un collectif bien huilé, de le profondeur et du talent sur toutes les lignes. Buteur, créateur, capable de défendre et de se montrer polyvalent en attaque, Claude Giroux va apporter une grande expérience à ces Panthers prêts à sortir les dents.

Un vétéran talentueux voulant plus que tout une bague rejoint une équipe pleine de certitudes et de promesses. Cet alliage suffira-t-il aux Panthers pour remporter la Coupe ?

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :