MLB Sport US

[5/30] Preview MLB : Chicago White Sox, une équipe pour le titre

La saison démarre avec un temps de retard mais après de longues négociations, les parties se sont mis d’accord pour une convention, permettant le lancement des hostilités. Pendant les entraînements du printemps, les franchises risquent de réaliser les derniers mouvements pour compléter leur effectif. Une période assez courte pour se mettre en place. Jusqu’à l’opening day, la rédaction du CCS vous propose une fiche sur chaque équipe. Aujourd’hui, les White Sox qui visent le titre cette saison.

L’histoire de la franchise :

Créée en 1900, la franchise des White Sox n’a jamais quitté la ville de Chicago. Les White Sox sont connus pour leur succès mais aussi leur part d’ombre avec le plus grand scandale de l’histoire de la MLB « le scandale des Black Sox ».

Dans leur histoire, les White Sox ont gagné à 3 reprises les World Series (1906, 1917 et 2005) et également 5 titres de division (1983, 19993, 2000, 2005, 2008).

Au cours de leur longue histoire, les Chicago White Sox ont connu de nombreuses légendes comme Luis Aparicio, Frank Thomas, Harold Baines ou encore Nellie Fox.

Intersaison: on consolide l’équipe

L’intersaison a été calme pour les fans des White Sox. L’effectif n’a pas bougé et le front-office en a profité pour apporter les besoins nécessaires encore à l’équipe en la personne d’Harrison (2ème base) ou bien le talentueux et clivant Joe Kelly (releveur).

Cette équipe est taillée pour aller chercher le Graal en fin de saison. Il ne faut pas oublier qu’elle possède des joueurs d’une immense qualité. Contrairement à 2021, elle espère échapper aux blessures pour espérer faire une meilleure saison.

Un œil sur l’effectif: un Outfield encore fragile

Quand on regarde l’effectif des White Sox, on est en admiration devant tant de qualité. Au pitching, on retrouve des joueurs comme Lynn, Giolito, Keuchel, Cease et Kopech. On parle d’une des meilleures rotations possibles pour une franchise.

Quant à l’infield, l’effectif est tout aussi brillant. Les grands noms s’enchainent : Abreu, Grandal, Anderson, Moncada. Un infield qui impressionne, et nous conforte dans la grande qualité de cet effectif.

José Abreu ( PC )

Mais chaque équipe à son tendon d’Achille. Aux White Sox, il se situe à l’Outfield. Derrière Jimenez et Robert, on ne retrouve aucun joueur qui est du même gabarit. En 2021, on a déjà pu remarquer cette faille avec la grosse blessure de Jimenez mais aussi les petits soucis physiques récurrents de Luis Roert.

Le joueur à suivre de la rédaction: Yoan Moncada

Après une saison 2021 que l’on peut qualifier de décevante, Moncada aura à cœur de frapper un grand coup pour rappeler à tout le monde que sa place au sein des White Sox est primordiale.

Yoan Moncada ( WHITE SOX INSIDERS )

Avec ses 14 Homeruns et 61 RBI pour une moyenne 0.263 à la batte, Moncada nous a habitué à mieux. Le jeune porto-ricain joue gros cette année, et doit assumer tous les espoirs que les fans placent en lui.

Le pronostic de la rédaction:

Dans une division qui manque cruellement de concurrence, les White Sox arrivent en tant qu’ultra favori pour remporter celle-ci. Mais attention pour Chicago, ce qui compte ce sont les PO. On va vite voir si l’échec de l’an dernier a fait mûrir cette jeune équipe.

Retrouvez les autres Preview dans cette division centrale de la ligue américaine:

[1/32]Preview MLB: Cleveland Guardians, nouveau nom, nouvelle ère?

[2/30] Preview MLB : Kansas City Royals, toujours rien à l’horizon

[3/30] Preview MLB: Minnesota Twins, opération reconstruction

[4/30] Preview MLB: Detroit Tigers, enfin du changement

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :