A l'affiche Draft NBA

NBA Draft 2022- Les résultats de la lottery

Cette nuit a eu lieu la loterie de la Draft NBA 2022. Si certaines équipes peuvent se sentir léser, d’autres, au contraire, ont touché le jackpot et sortent grands gagnants de cette folle soirée. Le CCS vous récapitule l’ensemble des choix. Pour rappel, la Draft NBA aura lieu le 23 juin prochain.

source : ESPN

Avec ce first pick, le Magic d’Orlando est en position parfaite en vue de sa reconstruction. Après Jalen Suggs l’an passé, les hommes de Jamahl Mosley pourrait sélectionner Chet Holmgren, la tour de contrôle défensive de Gonzaga.

Le Thunder, quant à lui, obtient deux picks dont un second choix qui pourrait les voir choisir Paolo Banchero de Duke ou Jabari Smith d’Auburn le 23 juin prochain.

Si on est heureux chez certains, pour d’autres en revanche, il faudra être habile pour trouver le joueur idoine et le meilleur potentiel disponible. En effet, Detroit aurait du finir dans les quatre premiers mais glisse malheureusement à la cinquième place. La reconstruction est plus périlleuse que prévu dans le Michigan.

Enfin, pour Portland, les statistiques ont été respectées et ils n’obtiennent que le 7ème choix et devront réussir un gros coup pour entourer au mieux Damian Lillard l’an prochain.

Le 23 juin prochain, chacun des Front Offices de ces équipes aura donc la lourde tâche de choisir le joueur qui semble à leurs yeux le plus talentueux ou celui qu’ils considèrent comme la pièce manquante à leur roster. Si le podium semble se dessiner, pour le reste, cette Draft semble assez indécise avec un niveau général très homogène.

Laisser un commentaire

%d