Non classé

[3/30] Preview MLB: Minnesota Twins, opération reconstruction

La saison démarre avec un temps de retard mais après de longues négociations, les parties se sont mis d’accord pour une convention, permettant le lancement des hostilités. Pendant les entraînements du printemps, les franchises risquent de réaliser les derniers mouvements pour compléter leur effectif. Une période assez courte pour se mettre en place. Jusqu’à l’opening day, la rédaction du CCS vous propose une fiche sur chaque équipe. Aujourd’hui, les Twins du Minnesota, en pleine reconstruction.

L’histoire de la franchise

Initialement la franchise a été créée en 1901 dans la ville de Washington, mais l’année 1961 marque l’arrivée de la franchise dans la ville de Minnesota.

Depuis leur existence, les Twins ne comptent pas moins de 11 titres de division (1969, 1970, 1987, 1991, 2002, 2003, 2004, 2006, 2009, 2010, 2019) mais également 3 World Series lors des années 1924, 1987, 1991.

On compte 6 joueurs des Twins présent aux Hall of Fame: Rod Carew, Steve Carlton, Harmon Killebrew, Paul Molitor, Kirby Puckett, Dave Winfield.

Intersaison: beaucoup d’animations

L’intersaison a été très animée pour les Twins de Minnesota. Très vite, le front-office fait le tri dans son effectif avec les départs de joueurs comme Nelson Cruz, Álex Colomé ou encore Andrelton Simmons. Le début d’un nouveau cycle se met en marche, et la suite des évènements ne devrait pas donner le sourire aux fans des Twins.

En effet, Dylan Bundy signe avec Minnesota, lui qui sort d’une année 2021 catastrophique avec les Angels. La suite de la reconstruction se fait avec les départs de Mitch Garver et du jeune prospect Chase Petty, en contrepartie les Twins accueillent Sonny Gray, Francis Peguero et Isiah Kiner-Falefa. Ces dernières heures, Isiah Kiner-Falefa et Donaldson ont été échangés aux Yankees contre Gio Urshela et Gary Sanchez.

Les nouveaux arrivants, Gio Urshela et Gary Sanchez

La logique des Twins n’est pas simple à suivre. Avec une année 2021 catastrophique, le front-office a décidé de reconstruire tout leur effectif et repartir sur de nouvelles bases pour mieux préparer son avenir.

Un œil sur l’effectif: un pitching inexistant, et un bâton fragile

La saison 2021 a beaucoup chamboulé les choses dans l’effectif des Twins. Le pitching est clairement affaibli pour Minnesota avec les pertes de José Berrios, Jake Odorizzi. La rotation a moins d’allure surtout que les remplaçants (Bundy et Gray) ne sont pas les joueurs les plus réguliers de la ligue.

L’outfield des Twins reste costaud avec des joueurs comme Kepler ou Buxton qui sont 2 joueurs confirmés de la MLB. L’arrivée de Gio Urshela va apporter en 3ème base. Il reste un joueur à gros potentiel qui saura compenser Donaldson à sa manière. Pour le poste de catcher, les Twins perdent clairement en terme de qualité en passant de Garver à Sanchez, l’ancien Yankees était en difficulté ces dernières années. Et si un départ loin de la pression pouvait libérer cet ancien grand espoir?

Le joueur à suivre de la rédaction: Max Kepler

Il est l’un des rares Européens de notre belle ligue américaine. Kepler est un outfielder allemand et complet, mais également régulier dans ses performances. Sur toutes ses années en MLB (sauf l’année raccourcie en 2020), Kepler a toujours tourné avec au minimum 17 Homeruns et 50 RBI, une belle régularité.

(Adam Bettcher / Getty Images)

Son point de progression reste sa moyenne à la batte qui reste encore faible pour un titulaire de la MLB. S’il parvient à passer le cap, il peut devenir encore meilleur.

Le pronostic de la rédaction :

Cette année ne devrait pas être pire qu’en 2021, tout simplement car les autres équipes semblent bien plus faibles encore. L’équipe est en totale reconstruction et peut-être que certains cadres ne sont pas à l’abri d’être échangé durant la saison. Les prochaines années ne semblent pas les meilleurs à venir pour les Twins mais elle reste une équipe à beau potentiel. Tel un phœnix elle renaitra de ses cendres.

Retrouvez les autres Preview dans cette division centrale de la ligue américaine:

[1/32]Preview MLB: Cleveland Guardians, nouveau nom, nouvelle ère?

[2/30] Preview MLB : Kansas City Royals, toujours rien à l’horizon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :